Construction de préau : l’école élémentaire Jacques Prévert

Secteur
Collectivités
Application
Préau d'école
Modèle
Orion

C’est dans le cadre de la réfection de la cour de récréation, le département technique chargé des opérations et des travaux neufs de la Mairie de Saint Brice a contacté la société Texabri pour la conception et la construction du nouveau préau d’école.

m2 couverts

L’école élémentaire Jacques Prévert est située à Saint-Brice-Courcelles, dans le département de la Marne et fait partie de l’académie de Reims (zone B).

La gestion du projet

Pour répondre au mieux à ces exigences, Texabri a proposé un préau dont la structure a été complètement déportée, impliquant l’absence de poteaux sur l’avant du préau, afin de créer un environnement plus spacieux et plus esthétique.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école élémentaire Jacques Prévert

La dimension technique

4 modules de 5×5 m ont été nécessaires pour arriver à constituer un module complet de 20×5 m. Concernant les éléments de personnalisation de la toile et des poteaux, le blanc a été choisi pour symboliser la sobriété, la simplicité et l’innocence de l’enfance. L’installation a été complétée par des poteaux de forme carrée, un châssis périphérique intégrant un chêneau métallique ainsi qu’une gestion des eaux pluviales raccordées sur le réseau existant.

Au-delà d’apporter un confort et une protection contre les intempéries, la Mairie avait exprimé des exigences techniques particulières garantissant la construction d’un préau solide et résistant contre les vents forts, « la tempête de 1999 étant restée dans les mémoires » explique Jean-Luc Mizun, chargé d’opérations à la Mairie de Saint-Brice-Courcelles. D’autre part, la Mairie souhaitait un préau « visuel » et doté d’une architecture esthétique pour créer une belle surprise aux enfants et aux parents lors de la rentrée des classes.

Nous avons été séduits par le caractère esthétique des abris proposés par Texabri. D’autre part, nous avons apprécié la réactivité de l’équipe ainsi que la qualité des éléments techniques transmis. Tous ces éléments ont permis à ce projet d’aboutir selon nos souhaits. 

Jean Luc Mizun

Chargé des opérations et travaux neufs

Ecole élémentaire Jacques Prévert

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?