Abri drive : le cas de l'enseigne WINK

abri drive wink

Cliquez ou faites défiler

Wink est une enseigne de drives appartenant au groupe Louis Delhaize. Ce groupe rassemble plusieurs autres enseignes de commerce alimentaire dont Cora, la chaîne belge d’hypermarchés présente en France, en Belgique, au Luxembourg ainsi que dans quelques pays d’Europe de l’est.

C’est en 2013 que le groupe Louis Delhaize décide de lancer Wink son enseigne de drive solo façon Chronodrive.

Le drive solo est l’un des nombreux modèles d’organisation de drive existant sur le marché. Pour s’approvisionner, l’enseigne s’appuie sur son propre entrepôt et non sur les rayons du magasin contrairement au principe du drive accolé. Wink compte ainsi plus de 10.000 références dans un drive-entrepôt de 2000 m2.

Pour son lancement, c’est au travers des Ateliers du Drive, un événement annuel 100% drive consacré aux bonnes pratiques de la grande distribution, organisé par Linéaires et les éditions Dauvers, que l’enseigne a rencontré le spécialiste de l’abri drive Texabri. Un projet de lancement bêta a ainsi vu le jour, comprenant 2 unités drive pour tester le comportement d’achat sur les deux régions belges : la Flandre et la Wallonie.

Pour le lancement de son concept, Wink a fait le choix de la personnalisation. Une architecture composée d’une structure gris anthracite en « T » aux formes cylindriques. L’identité de la marque étant caractérisée par une couleur acidulée, c’est ce choix qui a été mis en avant sur la toile tendue, afin d’attirer les regards .

8 pistes drive, soit 5 modules d’abris, ont été nécessaires afin de répondre au cahier des charges.

Point atypique de l’installation : des poteaux surélevés de 30 cm par des goussets, des pièces métalliques assez épaisses, donnant un bel effet aérien.

img-left

Résultat

auvent drive wink
Drive
 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24