Préau scolaire : Ecole élémentaire Raymond Queneau

preau ecole montrouge

Cliquez ou faites défiler

A propos de l'établissement scolaire

L’école élémentaire Raymond Queneau de Montrouge est située dans le département des Hauts-de-Seine et fait partie de l’académie de Versailles (zone C). L’établissement recueille près de 342 élèves.

L’adresse de l’établissement où se situe l’installation Texabri

52 avenue Henri Ginoux
92120 Montrouge

preau ecole montrouge

Contexte et objectif

C’est dans le cadre de la rénovation de l’école que la mairie de Montrouge a identifié et sélectionné Texabri pour l’accompagner dans la réalisation du nouveau préau.

Ce projet comportait un double objectif :

1 – La gestion du projet : Intégrer et se coordonner avec l’ensemble des acteurs présents sur les chantiers déjà en cours, à savoir : le démontage des verrières, le remplacement des menuiseries, la taille des arbres et la réalisation des fondations, afin de prévoir une installation du préau avant la rentrée des classes.

2 – La dimension technique en termes de conception et d’installation : la construction du préau portant sur 3 murs constituant un U, le vent s’engouffrant aurait pu provoquer alors l’arrachement de la structure. D’autre part, les murs étant irréguliers, le préau devait alors épouser au maximum la forme du bâtiment pour obtenir un résultat visuel optimal.

Outre ces objectifs, la Mairie avait émis le souhait d’avoir un préau esthétique s’intégrant parfaitement dans l’architecture de l’établissement.

Ces contraintes techniques et d’organisation ont donc fait l’objet d’une attention toute particulière de Texabri.

plan montrouge

Type de préau d'école proposé

Texabri a conçu un préau constitué de 13 modules de 8x5 m. Afin d’obtenir une structure plus résistante et ainsi supporter des charges climatiques plus importantes, des notes de calculs techniques supplémentaires ont du être prises en compte. Les équipes techniques de Texabri ont opté pour concevoir des modules de forme trapèze dans les extrémités, permettant ainsi d’épouser parfaitement la forme irrégulière des façades.

Concernant le caractère esthétique du préau, une toile blanche ainsi qu’une belle finition thermo-laquage grainé mat des poteaux sont venus apporter un effet moderne et « tendance » à l’installation. Des poteaux aux formes rondes afin d’éviter les arêtes vives et d’un diamètre plus important donnent un caractère massif et solide à la structure. Enfin, le préau s’est vu doté d’une gestion complète des eaux pluviales.

img-left

 

Résultat

preau scolaire raymond queneau
Collectivités
 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24