Préau d'école – Le cas Dammartin-en-Goële

preau-ecole

Nous avons apprécié en premier lieu la disponibilité et la réactivité de l’équipe commerciale pour répondre à nos questions d’ordre technique et administratives en plus du temps passé en amont à nous conseiller.

Didier PIRAUX
Responsable des services techniques

Cliquez ou faites défiler

A propos de l’école

Le groupe scolaire Henry Dunant basé à Dammartin-en-Goële est composé d’une école primaire et d’une école maternelle.

Contexte et objectif

Dans le cadre du réaménagement de l’école de Damartin, l’enjeu du projet était à la fois d’assurer le confort des élèves de l’école et ce, dans un délai record afin de satisfaire les élèves, parents d’élèves et permettre à l’école d’avancer sur les travaux restants. Les contraintes techniques étant relativement mineures (site de construction accessible, un type de sol relativement plat), la sélection des fournisseurs portait surtout sur la rapidité et la capacité à pouvoir gérer le projet de manière autonome.

preau-d-ecole-dammartin

Solution proposée

Afin de satisfaire aux exigences esthétiques et techniques, un modèle Texcover a été sélectionné. Ses spécificités :

  • Une ossature composée d’acier avec un chassis périphérique
  • Des chenaux métalliques permettant de canaliser les eaux de pluies  afin d’obtenir une évacuation naturelle à travers les poteaux
  • Une toile  de 1000g/m2 de couleur beige pour une résistance accrue aux charges climatiques

Enfin, afin de délimiter la cour de récréation et assurer une protection aux chocs, des parois translucides en polycarbonate alvéolaire ont été privilégiées aux parois composées de verre.

img-left

Le mot du client

Tous les membres  de l’école ont voté à l’unanimité pour Texabri car la structure composée de quatre poteaux combinée à une toile tendue répondait plus aux exigences esthétiques.

Nous avons apprécié en premier lieu la disponibilité et la réactivité de l’équipe commerciale pour répondre à nos questions d’ordre technique et administratives en plus du temps passé en amont à nous conseiller. Deuxièmement, le fait de pouvoir compter sur un partenaire autonome dans la gestion de projet. Texabri a su immédiatement nous conseiller dans la conduite des travaux telle que travailler avec une entreprise locale pour préparer les fondations, et a su très vite se coordonner avec l’ensemble des acteurs. Lorsque tous les acteurs travaillent efficacement ensemble, vous gagnez du temps et vous respectez les délais : que demander de mieux !

D.P – Ecole Dammartin-en-Goële

Résultat

preaux-ecole-dammartin-en-goele
Collectivités
 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24