Préau d'école : Le cas Lucien de Hirsh

preau-scolaire-paris

Après consultation de plusieurs entreprises, nous avions décidé de retenir Texabri car nous avions senti une entreprise plus à l’écoute de nos besoins.

Annie DANA
Intendante

Cliquez ou faites défiler

A propos de l’école

Le groupe scolaire (école, collège et lycée d’enseignement général) Lucien de Hirsch est un établissement juif d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat.

Contexte et objectif

Lors de la construction des locaux de notre lycée, le précédent préau d’école avait été détruit afin de pas entraver à la circulation d’engins de gros travaux. L’enjeu majeur était alors d’assurer à nouveau une protection des élèves lors d’intempéries au travers d’une solution efficace et rapide en terme de mise en œuvre. Une contrainte technique majeure était à prendre en compte, à savoir ne pas endommager le sol issu de la nouvelle construction. Ajouté à cela, l’école exigeait un design sympathique qui plaise aux enfants, aux parents et qui apporterait une touche de modernité à l’établissement.

preau-ecole-paris

Solution proposée

Un préau scolaire aux spécificités techniques suivantes :

  • Une structure en acier aux dimensions de 8 m x 6 m
  • Un choix de couleur ivoire a été sélectionné pour les poteaux
  • Une protection des poteaux en mousse afin de protéger les enfants contre tous risques de collision.
  • Un système de récupération d’eau intégrée
img-left

Le mot du client

Après consultation de plusieurs entreprises, nous avions décidé de retenir Texabri car nous avions senti une entreprise plus à l’écoute de nos besoins.

Nous avons apprécié sans aucun doute l’accompagnement tout au long du projet. L’équipe a vraiment été à l’écoute et réactive à l’ensemble de nos requêtes. Ajouté à cela, un prix qui était à la hauteur de nos moyens, ce qui a bien évidemment permis d’aller de l’avant. Le jour du montage, tout s’est bien déroulé et nous avons délégué l’ensemble des opérations. Texabri a installé le préau scolaire tout en respectant l’état neuf du sol, ce qui était pour nous une très grande satisfaction et une preuve d’un grand professionnalisme. 

Annie Dana  - Ecole Lucien de Irche

Résultat

preau-d-ecole-paris
Collectivités
 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24