Dans le cadre de la rénovation des locaux du lycée, l’école privée Lucien de Hirsch a identifié et sélectionné Texabri pour l’accompagner dans la réalisation de son nouveau préau d’école.
m2 couverts
Le groupe scolaire (école, collège et lycée d’enseignement général) Lucien de Hirsch est un établissement juif d’enseignement sous contrat d’association avec l’État, situé à Paris dans le 19ème arrondissement.
La gestion du projet
Lors de la construction des locaux du lycée, le précédent préau d’école avait été détruit afin de ne pas entraver à la circulation d’engins de gros travaux. L’enjeu majeur était alors d’assurer à nouveau une protection des élèves lors d’intempéries au travers d’une solution efficace et rapide en terme de mise en œuvre. Une contrainte technique majeure était à prendre en compte, à savoir, ne pas endommager le sol issu de la nouvelle construction.
La dimension technique
Ajouté à cela, l’école exigeait un design sympathique qui plaise aux enfants, aux parents et qui apporterait une touche de modernité à l’établissement.
Un préau scolaire aux spécificités techniques suivantes :
- Une structure en acier aux dimensions de 8 m x 6 m
- Un choix de couleur ivoire a été sélectionné pour les poteaux
- Une protection des poteaux en mousse afin de protéger les enfants contre tous risques de collision.
- Un système de récupération d’eau intégrée
« Après consultation de plusieurs entreprises, nous avions décidé de retenir Texabri car nous avions senti une entreprise plus à l’écoute de nos besoins. »
Madame Dana – Intendante