Préau scolaire : Ecole maternelle Pablo Picasso de Salaise-sur-Sanne

Secteur
Collectivités
Application
Préau d'école
Modèle
Pyxis

L’école maternelle Pablo Picasso possède 3 classes pour 75 élèves. Un grand bac à sable est installé à demeure dans la cour de récréation, abrité par un préau en bois à remplacer.

m2 couverts

Salaise-sur-Sanne est une commune de 4500 habitants située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes et dépend de l’Académie de Grenoble.

La gestion du projet

Le bac à sable de cette école était couvert par un préau en bois, qui au fil des années s’était dégradé et présentait un danger important pour les élèves.

Au fil de l’utilisation, la mairie s’est rendue compte que ce type de structure demandait un entretien régulier et chronophage pour leurs équipes .

La société Texabri travaille de longue date avec la mairie de Salaise-sur-Sanne et a déjà réalisé 4 préaux scolaires pour les autres établissements de la commune.

C’est donc en toute logique qu’elle a été choisie pour mener à bien ce nouveau projet de couverture.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école Pablo Picasso à Salaise-sur-Sanne

La dimension technique

Le type de préau choisi est constitué d’un module Pyxis de 5,5 mètres sur 5,5 soutenu par 4 poteaux en acier galvanisé, traités avec une finition thermolaquée de couleur blanche. Pour le confort et la sécurité des élèves, chaque poteau est équipé d’une protection en mousse. Ces poteaux sont arrimés sur des massifs béton enfouis dans le sol avec reprise d’enrobé. Grâce à ce dispositif, toutes les parties saillantes de la boulonnerie sont enterrées. La toile tendue blanche recouvrant la structure est traitée pour résister aux intempéries.

Ce préau d’école est un réel atout pour l’établissement. Il a été positionné au dessus du bac à sable de la cour de récréation dans la continuité d’une zone de pelouse et d’arbres prolongeant ainsi l’espace abrité.

École maternelle Pablo Picasso

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?