Cet établissement ne possédait pas de surface couverte dans sa cour de récréation. L’école a donc souhaité créer une zone permettant aux élèves et enseignants de s’abriter du soleil et des intempéries. La société Texabri a été consultée et sélectionnée pour réaliser un préau d’école et a accompagné les élus de la commune et le corps enseignant qui étaient collégialement impliqués pour mener à bien ce projet.
m2 couverts
L’école publique Louise Michel est située dans la commune d’Estrablin, dans le département du l’Isère (38) et fait partie de l’Académie de Grenoble.
Cette structure métallo-textile est constituée de 3 modules Pyxis accolés, d’une même surface, soutenus par 4 poteaux en acier galvanisé, avec une finition thermo-laquée blanche. La structure est en déporté asymétrique, les poteaux sont arrimés dans le sol, d’un même côté, le long du grillage de clôture de la cour de récréation, ce qui évite l’encombrement de l’espace de jeu.
La fixation des poteaux sur des massifs béton enfouis dans le sol avec reprise d’enrobé assure une complète sécurité. Grâce à ce dispositif, toutes les parties saillantes de la boulonnerie sont enterrées. La membrane textile blanche est traitée pour résister aux UV et aux intempéries tout en laissant passer une lumière tamisée agréable.