Préau d'école : Ecoles de la Roseraie et des Capucines

preau ecole roseraie

Cliquez ou faites défiler

A propos des deux établissements scolaires

Les écoles élémentaires de la Roseraie et des Capucines sont situées à Annezin dans le Pas-de-Calais. Elles dépendent de l’académie de Lille (zone B) et comptent respectivement 86 et 180 élèves. 

  • Adresse de l’école de la Roseraie où se situe l'installation Texabri

Rue des Chênes 
62232 Annezin

 

  • Adresse de l’école Les Capucines où se situe l’installation Texabri

180 rue Léon Blum
62232 Annezin

Contexte et objectif

En 2013, deux écoles élémentaires de la ville d’Annezin ont décidé d’installer un préau. Grande nouveauté pour ces écoles! L’objectif principal était de délimiter l’espace de jeux de ces établissements mais également de créer un emplacement permettant de protéger les élèves contre les intempéries. D’autre part, la kermesse annuelle se déroulant au mois de juin, l’installation des préaux avant cette date était alors nécessaire pour pouvoir accueillir cet événement phare de la vie scolaire. 

photo preau ecole

Modèles de préaux proposés 

Texabri a jugé pertinent de concevoir, produire et installer 2 préaux de type TexCover, composés de 2 modules de 5x5 m. Ces préaux se caractérisent par l’intégration d’un chêneau métallique afin d’obtenir une bonne gestion des eaux pluviales. En termes de personnalisation, l’école des Capucines a choisi une toile gris clair combinée à des poteaux de couleur bleue, ce qui procure une ambiance conviviale et joyeuse. L’école de la Roseraie, quant à elle, a opté pour une toile ivoire et une armature de couleur grise, en harmonie avec les bâtiments.

D’autre part, afin de renforcer la protection contre les vents, les préaux intègrent une fermeture « coupe vent » en polycarbonate alvéolaire.

img-left

Résultat

preau scolaire ecole capucines
Collectivités
 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24