En 2013, deux écoles élémentaires de la ville d’Annezin ont décidé d’installer un préau. Grande nouveauté pour ces écoles que Texabri a accompagnées dans la construction de deux nouveaux préaux scolaires.
m2 couverts
Les écoles élémentaires de la Roseraie et des Capucines sont situées à Annezin dans le Pas-de-Calais. Elles dépendent de l’académie de Lille (zone B).
Texabri a jugé pertinent de concevoir, produire et installer 2 préaux de type TexCover, composés de 2 modules de 5×5 m. Ces préaux se caractérisent par l’intégration d’un chêneau métallique afin d’obtenir une bonne gestion des eaux pluviales. En termes de personnalisation, l’école des Capucines a choisi une toile gris clair combinée à des poteaux de couleur bleue, ce qui procure une ambiance conviviale et joyeuse.
Découvrez en images les préaux scolaires des écoles élémentaires des Capucines et de la Roseraie
L’école de la Roseraie, quant à elle, a opté pour une toile ivoire et une armature de couleur grise, en harmonie avec les bâtiments.
D’autre part, afin de renforcer la protection contre les vents, les préaux intègrent une fermeture « coupe vent » en polycarbonate alvéolaire.
L’objectif principal était de délimiter l’espace de jeux de ces établissements mais également de créer un emplacement permettant de protéger les élèves contre les intempéries. D’autre part, la kermesse annuelle se déroulant au mois de juin, l’installation des préaux avant cette date était alors nécessaire pour pouvoir accueillir cet événement phare de la vie scolaire.