Quand le terroir se met au Drive

26

MARS, 2015

C’est malin

Un drive aux saveurs campagnardes

Avec le retour du printemps et des beaux jours, l’arrivée des légumes du jardin sur les étales de nos primeurs est très attendue. C’est à ce moment que tout un chacun souhaite retrouver le plaisir du goût et des saveurs dans son assiette.

Les agriculteurs ont bien compris cet engouement, et certains producteurs, très attachés à la qualité, la mise en valeur et la fraicheur de leurs produits veulent favoriser les « circuits courts » et la vente directe pour la commercialisation de leurs produits.

L’union fait la force

Ainsi, à la Motte-Servollex, en Savoie, des producteurs régionaux se sont regroupés en 2004 sous l’enseigne « Saveurs Campagnardes » pour optimiser et garder le contrôle de la vente de leurs produits. Ce groupe d’agriculteurs et de fermiers n’a cessé de s’étoffer, répondant ainsi à une demande sans cesse croissante d’une clientèle attachée à la qualité de son alimentation, recherchant la proximité et un certain « retour à la nature ».

Les raisons du succès

Et comme qualité rime avec ingéniosité, ces agriculteurs ont choisi de commercialiser eux-mêmes leur production en mode « Drive », une solution pour l’achalandage plus généralement dédiée aux hypermarchés.

Le client passe commande sur internet des paniers-produits de son choix, la commande est préparée en magasin, un SMS de confirmation du prix et de l’heure de récupération est envoyé au client, le client vient à l’heure prévue chercher sa commande et régler ses achats.

Voilà comment en quelques clics allier le côté pratique de la démarche, la qualité produit et bien entendu des prix très raisonnables sans marge d’intermédiaires !

Texabri a souhaité mettre en avant cette méthode de commercialisation originale

Texabri est fabricant d’abris Drive et  « Saveurs Campagnardes » est l’un des nombreux clients qui a su faire confiance à Texabri pour mener à bien son projet.

Il est très intéressant en effet de constater que ces producteurs, pour ne pas disparaître et poursuivre un métier qu’ils aiment, ont su réagir et remettre en question leurs habitudes professionnelles, trouver un moyen pro-actif  de mettre en valeur leur activité tout en lui conservant son caractère rural et authentique.

+33 4 74 78 46 24 Contact