Abri de parking : Abri de vélos du camping Océan Eden Village, Ile de Ré

Secteur
CHR/Loisirs
Application
Ombrière de parking
Modèle
Orion

Océan Eden Village a décidé de moderniser son entrée et ses installations en aménageant un abri à vélos confortable et protégé des intempéries, pour faciliter le parcage des vélos, principal moyen de locomotion de l’Ile en été, dans l’enceinte de son camping.

Texabri a conçu et fabriqué l'abri vélos du camping Océan Eden Village de l'Ile de Ré

m2 couverts

L’île de Ré est réputée pour sa beauté, ses balades en vélo permettant de découvrir des paysages et des sites exceptionnels.
Eden Village est groupe familial spécialisé dans l’hôtellerie et regroupe 8 camping répartis sur les côtes françaises dans de belles destinations de vacances. Océan Eden Village est le camping 5* appartenant à ce groupe et idéalement situé sur l’ile de Ré.

La gestion du projet

Texabri a eu à cœur de concevoir cet abri qui devait s’insérer dans l’environnement de l’ile. Nous avons proposé une solution alliant facilité d’usage pour les campeurs, mais également rapidité d’exécution du projet et souplesse du dossier administratif. Tous ces points ont concouru à séduire le client qui a décidé de nous faire confiance.
L’abri de parking proposé par Texabri est composé de 2 modules accolés de la gamme Orion de 9 mètres sur 8, soutenus par les poteaux galvanisés.

Découvrez en images l’abri à vélo du camping Océan Eden Village de l’Île de Ré.

La dimension technique

La membrane de couverture, traitée contre les UV, est de couleur blanche perlée, laissant filtrer une lumière tamisée. 4 poteaux intermédiaires galvanisés viennent s’insérer pour soutenir des cloisons. Sur l’une d’entre elles l’impression numérique d’un pictogramme « vélo » permet de bien identifier l’abri.
Les eaux pluviales sont canalisées en périphérie de l’abri et évacuées en pied des potaux, ainsi que des évacuations en PVC.
Enfin, un système d’éclairage facilite l’usage nocturne de cet espace couvert.

Camping Océan Eden Village

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?