Abri de parking : location E. Leclerc à Olivet

Secteur
Grande distribution/Retail
Application
Abri pour véhicule de location
Modèle
Pyxis

En 2015, l’hypermarché Leclerc d’Olivet, dans le Loiret, a souhaité créer sa propre agence de location de véhicules et communiquer sur cette ouverture. Une flotte de 50 véhicules devant être mise à disposition des clients, il était nécessaire de trouver un moyen de les parquer et les abriter. La société Texabri, déjà partenaire sur de nombreux points de vente de l’enseigne, a été choisie pour réaliser les abris de parking de cette nouvelle agence.

Texabri construit l'abri de parking de l'agence de location E.Leclerc d'Olivet

m2 couverts

L’enseigne de la grande distribution Leclerc, toujours très active et dynamique depuis sa création, s’est énormément diversifiée au fil des années. Elle a, dans le cadre de cette évolution, développé un concept de magasins spécialisés comme « Location E. Leclerc » qui propose à la location des véhicules utilitaires ou de tourisme à bas prix. La marque « Location E. Leclerc » regroupe aujourd’hui un réseau de plus de 400 agences réparties sur toute la France.

La gestion du projet
Etant donnée l’importance de la surface à couvrir, il fallait faire de cette zone de parking un abri qui protège à la fois efficacement les véhicules de toute intempérie ainsi que du soleil, mais qui soit également un outil de communication et une structure visible mettant en avant la nouvelle activité de la marque.

Découvrez en images l’abri de parking de l’agence de location E.Leclerc à Olivet

La dimension technique
Une structure de 8 modules de 7.5 x5.5 mètres en déporté a été installée, libérant ainsi un maximum d’espace sous abri pour permettre aux véhicules d’être très facilement accessibles et parqués sans gène. Cette structure, soutenue par une ossature thermo-laquée blanche, est constituée d’un ensemble poteau/potence de forme carrée. Ces poteaux sont solidement arrimés à des blocs en béton enfouis dans le sol.

Location E. Leclerc

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?