Abri de parking du bureau de Poste de Saint-Etienne

Secteur
Autre secteur
Application
Ombrière de parking
Modèle
Pyxis

En 2014, l’un des centres de tri du courrier de Saint-Étienne ayant fermé, un important surcroît d’activité s’est reporté sur le centre de tri Gustave Delory, engendrant un engorgement considérable au niveau de la clientèle et du trafic des véhicules, notamment aux heures de levée ou de sortie de travail.

Pour la distribution de colis et courrier, ce centre de tri possède son propre parc, assez conséquent, de véhicules à l’effigie de l’entreprise.

La gestion du projet
Suite au constat fait par les employés sur leur condition de travail, l’inspection du travail, sollicitée, a préconisé que cette flotte soit protégée du soleil, car les utilisateurs souffraient trop de la chaleur au départ de leur tournée.

La Poste de Saint-Etienne a donc souhaité financer la mise en place d’abris en toile tendue afin de répondre au double enjeu de satisfaction de sa clientèle, mais également pour répondre à la demande de ses employés.

La dimension technique
En 2015, suite à un appel d’offre, la société Texabri a été consultée et finalement sélectionnée. L’implication de toutes les équipes Texabri, l’accompagnement dans les démarches administratives, le suivi du bureau d’étude, depuis la conception de l’installation jusqu’à sa réalisation, la qualité de l’ensemble de la prestation, ont particulièrement été appréciés.

L’installation est composée de 4 abris de 8×6 mètres, accouplés avec 5 poteaux et 5 poutres déportées sur l’avant, permettant de gagner de l’espace ombragé pour le stationnement des véhicules.
Chaque module est équipé d’une toile tendue de couleur blanche, résistant aux intempéries et conforme aux normes en vigueur.

Centre de tri

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?