C’est dans le cadre de la rénovation de l’école que la mairie de Montrouge a identifié et sélectionné Texabri pour l’accompagner dans la construction du nouveau préau d’école.
m2 couverts
L’école élémentaire Raymond Queneau de Montrouge est située dans le département des Hauts-de-Seine et fait partie de l’académie de Versailles (zone C).
Intégrer et se coordonner avec l’ensemble des acteurs présents sur les chantiers déjà en cours, à savoir : le démontage des verrières, le remplacement des menuiseries, la taille des arbres et la réalisation des fondations, afin de prévoir une installation du préau avant la rentrée des classes.
Découvrez en images le préau scolaire de l’école élémentaire Raymond Queneau
La construction du préau portant sur 3 murs constituant un U, le vent s’engouffrant aurait pu provoquer alors l’arrachement de la structure. D’autre part, les murs étant irréguliers, le préau devait alors épouser au maximum la forme du bâtiment pour obtenir un résultat visuel optimal.
Outre ces objectifs, la Mairie avait émis le souhait d’avoir un préau esthétique s’intégrant parfaitement dans l’architecture de l’établissement. Ces contraintes techniques et d’organisation ont donc fait l’objet d’une attention toute particulière de Texabri.