Construction de préau : L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE JACQUES PRÉVERT.

L’école élémentaire Jacques Prévert est située à Saint-Brice-Courcelles, dans le département de la Marne et fait partie de l’académie de Reims (zone B).

L’école élémentaire Jacques Prévert est située à Saint-Brice-Courcelles, dans le département de la Marne et fait partie de l’académie de Reims (zone B).

Nombre d'élèves

C'est le nombre de m2 couverts

C’est dans le cadre de la réfection de la cour de récréation, le département technique chargé des opérations et des travaux neufs de la Mairie de Saint Brice a contacté la société Texabri pour
la conception et la construction du nouveau préau d’école.

« Nous avons été séduits par le caractère esthétique des abris proposés par Texabri. D’autre part, nous avons apprécié la réactivité de l’équipe ainsi que la qualité des éléments techniques transmis. Tous ces éléments ont permis à ce projet d’aboutir selon nos souhaits. »

Monsieur Mizun – Chargé des opérations et travaux neufs

P

our répondre au mieux à ces exigences, Texabri a proposé un préau dont la structure a été complètement déportée, impliquant l’absence de poteaux sur l’avant du préau, afin de créer un environnement plus spacieux et plus esthétique.

Pour répondre au mieux à ces exigences, Texabri a proposé un préau dont la structure a été complètement déportée, impliquant l’absence de poteaux sur l’avant du préau, afin de créer un environnement plus spacieux et plus esthétique.

4

modules de 5x5 m ont été nécessaires pour arriver à constituer un module complet de 20x5 m. Concernant les éléments de personnalisation de la toile et des poteaux, le blanc a été choisi pour symboliser la sobriété, la simplicité et l’innocence de l’enfance. L’installation a été complétée par des poteaux de forme carrée, un châssis périphérique intégrant un chêneau métallique ainsi qu’une gestion des eaux pluviales raccordées sur le réseau existant.

4 modules de 5x5 m ont été nécessaires pour arriver à constituer un module complet de 20x5 m. Concernant les éléments de personnalisation de la toile et des poteaux, le blanc a été choisi pour symboliser la sobriété, la simplicité et l’innocence de l’enfance. L’installation a été complétée par des poteaux de forme carrée, un châssis périphérique intégrant un chêneau métallique ainsi qu’une gestion des eaux pluviales raccordées sur le réseau existant.

Au-delà d’apporter un confort et une protection contre les intempéries, la Mairie avait exprimé des exigences techniques particulières garantissant la construction d’un préau solide et résistant contre les vents forts, « la tempête de 1999 étant restée dans les mémoires » explique Jean-Luc Mizun, chargé d’opérations à la Mairie de Saint-Brice-Courcelles. D’autre part, la Mairie souhaitait un préau « visuel » et doté d’une architecture esthétique pour créer une belle surprise aux enfants et aux parents lors de la rentrée des classes.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école élémentaire Jacques Prévert

Ecole élémentaire Jacques Prévert

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Dites nous en plus !

Contactez nos équipes commerciales

Besoin d’un devis, une info ?

Contactez-nous

04 74 78 46 24 Contact