Préau d’école : LE COLLÈGE PAUL ÉLUARD.

Le collège Paul Éluard est situé à Chatillon est situé dans le département des Hauts-de-Seine et fait partie de l’académie de Versailles (zone C).

Le collège Paul Éluard est situé à Chatillon est situé dans le département des Hauts-de-Seine et fait partie de l’académie de Versailles (zone C).

C'est le nombre de m2 couverts

Cet établissement de la proche banlieue parisienne accueille 617 élèves ainsi qu’une cinquantaine d’enseignants et personnel administratif. En 2014, le Département, dans le cadre de sa politique de rénovation des établissements scolaires a accepté de financer les travaux de réhabilitation du collège. Cet important chantier d’une durée de 2 ans a contraint élèves et profs à s’adapter et occuper des bâtiments modulaires installés de manière provisoire dans l’enceinte du collège, à côté du chantier.

La société Texabri a été consultée et sélectionnée dans le cadre d’un marché en sous-traitance, pour réaliser un préau provisoire permettant d’abriter les casiers, mais également les élèves et les professeurs à proximité classes modulaires.

Objectif et dimension technique

Ce préau d’une quarantaine de mètres de long sur 5 de large est constitué de 5 modules rectangulaires et accolés, de surface identique, soutenus par des poteaux en acier galvanisé avec finition thermo-laquage, de 2,5 mètres de haut. La membrane blanche est traitée pour résister aux intempéries.

L’ensemble est fixé sur des fondations hors sol provisoires en béton, ce qui présente un double avantage :

  • Plutôt que d’adapter la hauteur de la structure et de ses poteaux, le delta altimétrique lié au terrain en faux plat a pu être géré par l’intermédiaire des blocs en béton, ce qui est moins coûteux pour le client.
  • Les blocs en béton sont plus facilement démolissables en fin de chantier qu’une structure dont les fondations auraient été enfouies et fixées directement au sol.

Le maître d’ouvrage a logiquement opté pour la solution la plus économique, la structure à cependant vocation d’être réutilisée ultérieurement et en cas de besoin par l’établissement.

Texabri construit des préaux d’école et est l’interlocuteur privilégié des collectivités pour cette activité. Jetez un œil à nos réalisations et n’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place de vos projets.

Découvrez en images le préau scolaire du collège Paul Éluard

Collège Paul Éluard

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Dites nous en plus !

Contactez nos équipes commerciales

Besoin d’un devis, une info ?

Contactez-nous

04 74 78 46 24 Contact