Préau d’école : École maternelle de Saint-Martin du Manoir

Secteur
Collectivités
Application
Préau d'école
Modèle
Orion

En concertation avec l’équipe éducative, la mairie de Saint-Martin du Manoir a souhaité équiper la cour de récréation de l’établissement scolaire d’un préau.

Texabri a conçu et fabriqué le préau de l'école maternelle de Saint-Martin-du-Manoir

m2 couverts

L’école maternelle du point du Jour est située sur la commune de Saint Martin du Manoir dans le département de la Seine Maritime et dépend de l’Académie de Rouen.

La gestion du projet

L’école maternelle du point du Jour ne possédant pas de surface couverte dans sa cour de récréation, elle a souhaité créer une zone couverte permettant aux élèves et enseignants de s’abriter du soleil et des intempéries assez fréquentes dans la région.

La société Texabri a été consultée et sélectionnée pour réaliser un préau d’école et a accompagné les élus de la commune et le corps enseignant pour mener à bien ce projet.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école maternelle de Saint-Martin-du-Manoir

La dimension technique

Cette structure métallo-textile est constituée d’un module Orion, de 7 mètres sur 7 soutenu par 4 poteaux carrés en acier galvanisé, sécurisés par des mousses de protection amovibles et colorées qui apportent une note de gaîté supplémentaire.

Les poteaux sont arrimés dans le sol avec enfouissement des platines de fixation et reprise de l’enrobé. Grâce à ce dispositif, toutes les parties saillantes de la boulonnerie sont enterrées.

La membrane textile beige est traitée pour résister aux UV et aux intempéries tout en laissant passer une lumière tamisée agréable.

Ce nouveau préau scolaire est accolé à l’école et la pose d’une cornière a été prévue pour assurer une parfaite étanchéité entre les 2 bâtiments.

Texabri est une société spécialisée dans la construction et le déploiement d’abris en toile tendue et préau d’école. N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de vos projets.

Ecole du Point du Jour

Saint-Martin-du-Manoir

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?