Préau d’école : les Coteaux de Chasse

Secteur
Collectivités
Application
Préau d'école
Modèle
Pyxis

Texabri est un partenaire de longue date et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec la mairie de l’Isle d’Abeau.
C’est à ce titre que la société a de nouveau été consultée et sélectionnée pour réaliser le préau de l’école des Coteaux de Chasse.

Texabri, préau de l'école des Coteaux de Chasse

m2 couverts

L’école maternelle « Les Coteaux de Chasse » est située à l’Isle d’Abeau dans le département de l’Isère et fait partie de l’Académie de Grenoble.

La gestion du projet

Les Coteaux de Chasse, à l’est de l’agglomération de l’Isle d’Abeau, est un quartier « village » entouré de zones agricoles où résident principalement des familles. À l’isle d’Abeau, 40% de la population à moins de 20 ans. Le développement et l’aménagement des écoles pour les jeunes enfants sont donc un sujet de premier ordre porté au quotidien par la municipalité.

C’est donc tout logiquement, en adéquation avec la direction de l’école des Coteaux de Chasse, que l’équipe municipale a souhaité faire équiper la cour de récréation de l’établissement d’un préau d’école.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école des Coteaux de Chasse

La dimension technique

Pour des raisons esthétiques et d’absence d’encombrement, le choix s’est porté sur une structure soutenue par un ensemble poteaux/poutres en T.

La membrane en toile tendue rectangulaire de10 m x 6 de couleur blanche est supportée par une ossature du même coloris et laisse passer une lumière tamisée. Les eaux pluviales s’écoulent naturellement en périphérie de la structure.

Les fondations du préau ont été scellées dans le sol, avec une reprise d’enrobé pour rattraper le revêtement au niveau des poteaux. Ces derniers ont été équipés d’une protection en mousse vert foncé, renforçant ainsi sécurité des élèves.

Ecole des Coteaux de Chasse

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?
+33 4 74 78 46 24 Contact