Préau d’école : LE GROUPE SCOLAIRE ROBERT VERRIER

Rognes est une commune d’environ 5000 habitants située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et dépend de l’Académie d’Aix-Marseille.

L’école élémentaire Robert Verrier est l’un des 3 établissements scolaires de la commune et reçoit quotidiennement 267 écoliers.

Rognes est une commune d’environ 5000 habitants située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et dépend de l’Académie d’Aix-Marseille.

L’école élémentaire Robert Verrier est l’un des 3 établissements scolaires de la commune et reçoit quotidiennement 267 écoliers.

Nombre d'élèves

C'est le nombre de m2 couverts

Jusqu’en 2012, cette école ne possédait pas de surface extérieure couverte. La mairie de Rognes a donc fait appel aux services de Texabri pour réaliser un préau d’école adapté aux spécificités de l’établissement.

La gestion du projet

Des contraintes architecturales et environnementales ont conduit Texabri à proposer un préau en 2 parties. En effet, il était nécessaire d’une part, que la structure vienne se positionner au-dessus du toit du bâtiment et d’autre part que l’arbre à proximité immédiate de la façade soit conservé.

Texabri a donc préconisé un préau constitué de 2 structures métallo-textiles : l’une Un modèle Phoenix de 21,50 m x 5.35 m de 115 m2, venant s’accoler à la façade du bâtiment et soutenue par 4 poteaux en acier galvanisé, traités avec une finition thermolaquée blanche. La deuxième structure est réalisée à partir du même modèle et ne diffère que par sa taille qui est de 6 m x 5.35 soit 32 m2. Elle est également soutenue par 4 poteaux blancs identiques et est positionnée de l’autre côté de l’arbre.

Tous les poteaux sont cylindriques et sont fixés sur des massifs béton enfouis dans le sol avec reprise d’enrobé, ce qui permet d’enterrer toute la boulonnerie et les parties saillantes pour assurer une sécurité maximale pour les enfants.

La toile tendue blanche, le modèle 1002 S de la gamme du fabriquant Serge FERRARI. Fabriquée en Isère, cette membrane souple en PVC à armure textile offre des propriétés de résistance mécanique exceptionnelles, en plus de filtrer 100% des rayons UV et d’être 100% recyclable !

Sa confection est réalisée en double courbure inversée, suivant les recommandations des ouvrages permanents de couverture textile. Recouvrant ces 2 abris ce matériau laisse transparaître la lumière et confère beaucoup de légèreté à l’ensemble.

Ce préau d’école apporte un réel plus à l’établissement : une prolongation couverte du bâtiment offrant un abri moderne, lumineux et sécurisé aux élèves et enseignants en cas d’intempéries ou fortes chaleurs, un espace pour accueillir les jeunes et leurs parents en cas de portes-ouvertes ou de manifestations extra-scolaires… La mairie de Rognes, avec laquelle Texabri collabore depuis de nombreuses années est tout à fait satisfaite.

Texabri est fabricant de préaux d’écoles et d’abris métallo-textiles et travaille avec de nombreuses collectivités. Notre bureau d’études et nos équipes commerciales sont à votre service pour vous accompagner dans la mise en place de vos projets. N’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez en images le préau scolaire de l’école Robert Verrier à Rognes 

Groupe scolaire Robert Verrier

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Dites nous en plus !

Contactez nos équipes commerciales

Besoin d’un devis, une info ?

Contactez-nous

+33 4 74 78 46 24 Contact