Préau scolaire : LE COLLÈGE JULIE VICTOIRE DAUBIÉ.

Le collège Julie Victoire Daubié est situé dans le département des Vosges et fait partie de l’académie de Nancy-Metz (zone B).

Le collège Julie Victoire Daubié est situé dans le département des Vosges et fait partie de l’académie de Nancy-Metz (zone B).

Nombre d'élèves

C'est le nombre de m2 couverts

Au cours du mois d’août 2015, le préau du collège Julie Victoire Daubié a vu naître la construction d’un agrandissement de son préau scolaire.

Texabri, le spécialiste du préau d’école, a donc été sollicité pour assurer ce projet en partenariat avec les gestionnaires immobiliers du département en charge du chantier.

Le challenge majeur était alors d’assurer une bonne conduite des travaux dans un délai très court, environ 9 jours dont 3 consacrés à l’installation du préau, explique Rachid Chlouti, coordinateur des travaux.

Objectif : mettre en place le nouveau préau de l’école pour la rentrée des classes de Septembre.

T

exabri a donc organisé l’intervention de ses équipes techniques pour qu’elles se coordonnent avec les acteurs en charge du gros œuvre assurant la démolition, les fondations et écoulements nécessaires. L’objectif était de permettre une installation dans les temps.

Texabri a donc organisé l’intervention de ses équipes techniques pour qu’elles se coordonnent avec les acteurs en charge du gros œuvre assurant la démolition, les fondations et écoulements nécessaires. L’objectif était de permettre une installation dans les temps.

Q

uant au produit, c’est un ensemble de trois Texcover Dôme de 7x7 m qui a été sélectionné, résultant sur 147 m² de couverture supplémentaires pour les élèves. Doté d’une toile blanche et de poteaux carrés, le préau s’est vu équipé d’un châssis périphérique pour permettre une gestion des eaux pluviales et d’une couvertine pour assurer une étanchéité entre le bâtiment « en dur » et le préau.

Quant au produit, c’est un ensemble de trois Texcover Dôme de 7x7 m qui a été sélectionné, résultant sur 147 m² de couverture supplémentaires pour les élèves. Doté d’une toile blanche et de poteaux carrés, le préau s’est vu équipé d’un châssis périphérique pour permettre une gestion des eaux pluviales et d’une couvertine pour assurer une étanchéité entre le bâtiment « en dur » et le préau.

« L’équipe Texabri s’est parfaitement intégrée au sein du projet et a su démontrer sa rapidité d’exécution. Nous avons aussi apprécié la qualité de la relation et la coordination avec les autres partenaires, point indispensable pour mener à bien un tel chantier. »

Monsieur Chlouti – Gestionnaire immobilier

Découvrez en images le préau scolaire du collège Julie Victoire Daubié

Collège Julie Victoire Daubié

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Dites nous en plus !

Contactez nos équipes commerciales

Besoin d’un devis, une info ?

Contactez-nous

04 74 78 46 24 Contact