Un centre de lavage avec un brin de nouveauté

11 Fév,2015 | Automobile

Le marché du lavage est en forte croissance avec l’apparition de nouveaux acteurs. Afin de se différencier, les professionnels du secteur ne cessent de varier les méthodes de lavage : du self-service haute pression ou portiques et tunnels de lavage pour les plus standards au lavage “vapeur” ou sans eau, pour les plus innovants.

C’est en région parisienne, qu’un centre de lavage a décidé de jouer la carte du visuel en optant pour un abri pour centre de lavage à l’architecture très originale.

Couvrir un centre de lavage : un enjeu essentiel

Un projet de lavage automobile comporte bien des étapes dont une qui prévoit la construction d’un abri. En effet, celle-ci comporte un triple enjeu pour tout centre de lavage : apporter un confort à la clientèle en cas d’intempéries, permettre une utilisation permanente des machines mises à disposition et disposer d’une signalétique attrayante.

C’est pour répondre de manière innovante à ce dernier enjeu que Grégory Damas, gérant du centre lavage Auto Clean situé en région parisienne, a décidé d’amener un brin de nouveauté chez les professionnels du lavage.

En effet, habituellement équipé d’un éclairage situé au plafond, un centre de lavage facilite davantage l’apport de lumière aux conducteurs équipés de voitures décapotables au détriment des automobilistes qui représentent en définitive près de 95% de la clientèle. C’est sur la base de ce constat, que le gérant a décidé en complément d’un éclairage plafonnier, d’intégrer un éclairage au LED au sein des poteaux afin de rééquilibrer la tendance. Une idée simple et astucieuse, encore fallait-il y penser.

Articles recommandés