Texabri est fière d’être partenaire de l’Association Ouverture au Tiers-Monde

Association OTM
img-left

Qui est l'association Ouverture Tiers Monde (OTM) ? 

Ouverture au Tiers-Monde est une association Loi 1901, sans but lucratif, créée en 1981 et dont l’objectif est d’aider les populations déshéritées dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Jusqu’en 1997, cette association a notamment permis de récolter des fonds pour intervenir au Pérou en aidant un missionnaire dans son action, en Colombie en permettant la scolarisation d’enfants recueillis et au Népal en organisant l’électrification d’un village et de son école.

Depuis 1997, OTM a géographiquement orienté son action à Madagascar en aidant 2 villages situés dans des zones de très grande pauvreté :

img-left
Le centre de Talata Volonondry

Le centre de Talata Volonondry

Un village d’agriculteurs qui est devenu autonome grâce à l’action d’OTM. Les fonds récoltés par l’association ont permis de construire  une école pour 500 élèves, un orphelinat accueillant 45 enfants et un atelier de broderie pour les femmes en difficulté.

img-right
Le centre d’Ambatofosty

Le centre d’Ambatofosty

D’abord simple dispensaire avec des infirmières pour soigner la population, le centre a grossi au fil des années avec la construction d’une école, la rénovation d’un hangar pour y construire un réfectoire, une cuisines, des sanitaires. Il a été également partiellement électrifié grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l’école. Cet ensemble permet aujourd’hui de scolariser 536 élèves.

img-left

Comme l’ensemble des autres partenaires qui subventionnent, fournissent du matériel ou offrent un soutien technique, la société Texabri est particulièrement  fière de ce qui est accompli par cette association. A sa façon, elle s’implique financièrement et humainement dans l’ensemble des projets et souhaite mettre en évidence ces initiatives de développement et de solidarité envers les plus déshérités.

L’engagement associatif a été déclaré grande cause nationale en 2014, mais Texabri n’a pas attendu cette date pour financer activement les projets d’entraide mis en place par OTM, dans des endroits du monde où tout manque.

Car la coopération et l’aide vis-à-vis des plus démunis sont des actions primordiales et très bénéfiques pour la survie des populations les plus pauvres, mais elles sont également source de richesse humaine et d’aboutissement personnel.

Si vous souhaitez vous associer pour faire un don à Ouverture au Tiers-Monde, rendez-vous sur le site de l’association. Vous pourrez alors voir en détail l’avancement de nos projets et devenir, grâce à votre don, adhérent ou parrain, ou encore agir bénévolement. D’avance, merci !

 
Devis gratuit

Par téléphone
04 74 78 46 24