Texabri est fière d’être partenaire de l’Association Ouverture au Tiers-Monde

7 Mai,2015 | Texabri

Qui est l’association Ouverture Tiers Monde (OTM) ?

Ouverture au Tiers-Monde est une association Loi 1901, sans but lucratif, créée en 1981 et dont l’objectif est d’aider les populations déshéritées dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Jusqu’en 1997, cette association a notamment permis de récolter des fonds pour intervenir au Pérou en aidant un missionnaire dans son action, en Colombie en permettant la scolarisation d’enfants recueillis et au Népal en organisant l’électrification d’un village et de son école.

Depuis 1997, OTM a géographiquement orienté son action à Madagascar en aidant 2 villages situés dans des zones de très grande pauvreté :

Le centre de Talata Volonondry

Un village d’agriculteurs qui est devenu autonome grâce à l’action d’OTM. Les fonds récoltés par l’association ont permis de construire  une école pour 500 élèves, un orphelinat accueillant 45 enfants et un atelier de broderie pour les femmes en difficulté.

Le centre d’Ambatofosty

D’abord simple dispensaire avec des infirmières pour soigner la population, le centre a grossi au fil des années avec la construction d’une école, la rénovation d’un hangar pour y construire un réfectoire, une cuisines, des sanitaires. Il a été également partiellement électrifié grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l’école. Cet ensemble permet aujourd’hui de scolariser 536 élèves.

Articles recommandés

Texabri et la French Fab

Texabri et la French Fab

Toujours dans une démarche de mettre en avant l’excellence et la volonté de « produire Français », Texabri a décidé de rejoindre le collectif « la...

Texabri et les enjeux de la RSE

Texabri et les enjeux de la RSE

En 2021, adapter une démarche sociétale et écologique n’est plus une option pour les entreprises. Elles se doivent donc d’intégrer des principes et...

+33 4 74 78 46 24 Contact