Construire un préau d’école : zoom sur la réglementation à appliquer

22

MARS, 2013

S’informer

Pour les établissements désireux de vouloir construire un préau d’école, il existe une réglementation spécifique à appliquer ainsi que des démarches administratives à respecter. Texabri revient sur les informations essentielles à retenir.

Cour de récréation : un lieu capital pour les enfants

À l’école, si l’on demande aux élèves quel est le meilleur moment de leur journée, un grand nombre d’entre eux répondra sans hésiter la récréation. Plus qu’une pause où les élèves peuvent se ré-oxygéner, la récréation est un moment capital pour développer leur sens civique. Légalement, la durée des récréations en école maternelle et en école primaire a été fixée à 15 minutes minimum par demi-journée (A. du 25 janvier 2002 publié au JO du 10 février 2002).

Des préaux d’écoles conçus pour garantir la sécurité des élèves

La construction d’un préau d’école au sein d’un établissement scolaire est donc un projet important. Les directeurs d’écoles et les collectivités locales misent beaucoup sur ce lieu de vie central et attendent de leur prestataire qu’il leur offre une solution clé en main simple et fiable.
Le fabricant de préaux Texabri développe une gamme d’abris métallo-textile pour les écoles. La résistance et la sécurité de ces préaux en font un choix avisé pour les responsables scolaires car ils présentent de solides garanties sécuritaires tout en exigeant des démarches administratives allégées.

04 74 78 46 24 Contact